☆ Livraison gratuite dans le 93 jusqu'au 29 Juillet ☆

Thibaut Guittet ou la passion de l'illustration

 

 

Passionné de dessin depuis l’enfance, Thibaut souhaite pouvoir dessiner tout en travaillant. Il se tourne vers des études de design en intégrant l’ESAD de Reims, puis l’ENSCI – les Ateliers où il étudie le design industriel. Il rejoint ensuite la prestigieuse maison Lalique comme architecte d’intérieur : il y crée des projets pour des particuliers et professionnels. Mais son métier ne lui permet pas de dessiner assez à son goût.

Pantinois depuis 2011 et habitant des Quatre Chemins, Thibaut commence à dessiner sa ville, ses monuments, pour proposer une vision colorée et personnelle de Pantin, y poser un regard positif. En 2016, Thibaut commence à proposer ses services d’illustrateur, avec des cartes de vœux, ou encore la création du tote bag « Pantin is beautiful » pour Bonjour Pantin. Son travail fait également l’objet d’un article dans le Parisien.

En dessinant Pantin et le 93, il concilie son attachement au territoire avec son travail d’illustrateur. Thibaut dessine ainsi pour de nombreux acteurs locaux comme la Mairie de Pantin, In Seine Saint Denis, la mairie de Montreuil, Bonjour Pantin, la Maison de Quartier des Quatre Chemins, le Dressing Solidaire, AuberKitchen ou encore le Café Pas si Loin. Il imagine aussi des fresques murales (pour la cour des Laboratoires Boiron ou le mur de la Cité Fertile le long de la gare de Pantin), crée des illustrations pour des entreprises du 93 comme The GoodStart

Après avoir dessiné la ville sous (presque) toutes ses coutures, Thibaut a aussi eu envie de dessiner ses habitants et c’est ainsi qu’il a eu l’idée de proposer ses talents pour la création de portraits de famille personnalisés, à partir de photos de vous et de vos proches. Ces portraits sont (forcément !) sur-mesure. Thibaut vous dessine avec votre chien, votre chat, sur un bateau au bord du canal ou bien sur le balcon de votre appartement avec la tour de Romainville en arrière-plan par exemple ! Tout est possible.

 

Thibaut mixe plusieurs techniques pour ses dessins : le papier et l’encre de son stylo à plume très fin, l’aquarelle mais aussi la tablette graphique. Ses illustrations sont le résultat d’un heureux va et vient entre le papier et le numérique.

Nous sommes très heureux que Thibaut ait rejoint la bande de Bonjour les Talents et nous sommes fiers de vous proposer ses illustrations, mais aussi son offre de portrait de famille. Vous retrouverez aussi la patte de Thibaut dans notre logo, dans les petites cartes que nous glissons dans vos commandes ou encore sur le tote bag « Love is all » !